10 / LA PENSEE POSITIVE TOP INFO




Surveille tes pensées,
elles deviennent des mots.

Surveille tes mots ils deviennent des actions.

Surveille tes actions, elles deviennent des habitudes.

Surveille tes habitudes elles deviennent ton caractère.

Surveille ton caractère, il devient ton destin ».

Mahatma Gandhi

Les mots expriment notre pensée et sentiments leur donnant forme et action. Nos mots peuvent caresser ou blesser, être baume ou agent corrosif, encourager ou déprimer, éveiller les sentiments les plus purs ou les plus bas, unir ou diviser, construire ou détruire.Si je change mes idées et mes pensées, est ce que je pourrai changer ma vie ? La réponse est oui. Alors pourquoi est ce que je répète encore et encore les mêmes patrons de conduite ? Qu’est ce qui m’empêche d’avoir la vie que je désire ? Pourquoi est si difficile de changer mes pensées et avec elles mes mots et mes actes ?Dans notre tête se forment quatre types de pensées, en les comprenant, nous pouvons commencer à choisir les pensées qui nous sont bénéfiques.Pensées nécessaires ou mondaines, celles qui se référent à notre routine quotidienne, par exemple : qu’est ce que je vais mettre aujourd’hui pour aller travailler ?Pensées inutiles, celles qui n’ont pas d’utilité constructive ou négative. Il s’agit de choses du passé que l’on ne peut plus changer, comme ce que l’on aurait pu faire si l’on avait fait ceci ou cela. Ou des pensées sur le futur, comme ce que j’on fera si… Ces pensées, même si elles ne sont pas négatives, nous vident de notre force intérieure et nous fatiguent.Pensées négatives ou destructives, elles sont les plus pernicieuses car elles causent la perte de notre paix et force intérieures. Elles sont fondées sur l’irritabilité, l’envie, l’avarice, etc. Elles peuvent être passées, présentes ou futures et elles peuvent devenir obsessives. Pensées positives, Sont celles qui nous apportent un bénéfice dans toutes les situations. Penser positivement ne veut pas dire que nous ignorions la réalité autour de nous. Cela comporte de trouver des solutions. Elles signifient acceptation, pas résignation.Notre esprit a besoin de son aliment qui est notre pensée, la qualité de cette pensée est entièrement entre nos mains, même si les circonstances extérieures ont leur influence. Nous nourrissons nos corps avec une alimentation saine, avec de l’exercice modéré, nous devrions faire de même avec notre esprit en choisissant le meilleur aliment : la pensée positive.
Sources :